Catégorie Archives: Mises à jour

Actualités liées à percer

2017 DATES Conférence APP et Expo ANNONCÉS!

22e Conférence annuelle 2017 Dates annoncées!

Juin 11 - Juin 16, 2017, Las Vegas Hôtel et Casino Bally - gagner la date!

#APP2017 # APPconference2017 #APPsafepiercing

Pour diffusion immédiate:
continuer la lecture 2017 DATES Conférence APP et Expo ANNONCÉS!

A Cure Piercing?

Actuellement, il n'y a pas de preuves convaincantes pour appuyer ou réfuter les allégations de l'aide pour des problèmes de santé par le perçage corporel.

Par conséquent, nous demandons poliment à nos membres de ne pas représenter des théories spéculatives de cette nature.

Miro Hernandez
Directeur des relations publiques
Association des pierceurs professionnels
pr@safepiercing.org

*Une analyse plus détaillée par l'ancien président Elayne Angel avec acupuncteur Kristen Horner Warren dans cet article -http://www.liveoakacupuncture.com/can-getting-your-ear-pierced-really-cure-migraine-headaches

 

saintsabrinas: piercings Daith sont l'un de nos favoris! Nous aimons la simplicité et la beauté de celui-ci. Il a été fait par dansteinbacher en utilisant une bague en or jaune.

saintsabrinas:
piercings Daith sont l'un de nos favoris! Nous aimons la simplicité et la beauté de celui-ci. Cela a été fait par dansteinbacher en utilisant une bague en or jaune.

La question des points #72

Point #72

Table des matières

Point72-Cover

Pour voir ce problème dans son intégralité, cliquez ici. (Ce format fonctionne le mieux pour la plupart des téléphones et appareils eReader.)

Vous pouvez également télécharger le fichier .PDF en cliquant ici.

gagnants BVLA tombola annoncés!

BVLA - Body Vision Los Angeles


gagnant BVLA Raffle annoncé!

Félicitations Eva Nieto de Maya Modification !

Grâce à BVLA pour leur généreux don à notre tirage au sort # de app2015

Comme certains d'entre vous sont au courant, par inadvertance le prix du tirage de BVLA a été laissé dans le 2015 Conférence Raffle. Nous avons travaillé avec Nick et l'équipe de BVLA pour arriver à la meilleure façon de remédier à cette. généreusement, Nick et BVLA, comprendre que des erreurs se produisent et nous avons avancé pour établir cette tombola spéciale, qui est ouvert à tous les participants de la Conférence. Cela ne comprend pas les fournisseurs ou les travailleurs des fournisseurs à moins qu'ils ont également été enregistrées en tant que participants généraux. Cela inclut tous les participants réguliers ou non ils ont participé à la tombola sur place.

DE NICK ET TOUT LE MONDE AU BVLA:

BVLA est fier d'appuyer l'APP et offrir ce $5000 prix de gros bijoux à tous 2015 Participants à la conférence.

• Le seul gagnant sera en mesure de commander tout ce que nous faisons à la $5000 valeur!!

• Nous tenons à remercier l'APP pour cette occasion et nous vous souhaitons la meilleure des chances.

VOTRE NUMÉRO DE TIRAGE EST VOTRE NUMERO D'ENREGISTREMENT DE CONFIRMATION!

Le gagnant sera tiré et enregistré par BVLA. Les participants peuvent vérifier safepiercing.org ou nos participants à la conférence la page Facebook après midi le 20 Août pour voir la vidéo et voir le dessin du gagnant.

L'APP est désolé que cette erreur a eu lieu et il est heureux que nous puissions trouver une solution qui est bénéfique pour toutes les parties concernées. Bonne chance!

-Team BVLA

Notre 20e Conférence annuelle et exposition seront à Las Vegas, Nevada Juin 7 Juin 12, 2015

Visitez le site de l'événement APP

Notre 20e Conférence annuelle et exposition seront à Las Vegas, Nevada Juin 7 Juin 12, 2015. Nos salles de classe seront remplit une fois de plus avec des participants de partout dans le monde. Perceurs, Studio propriétaires, Vendeurs, et les inspecteurs de la santé seront viennent tous ensemble pour une semaine de l'éducation et le partage de peer-to-peer. Que vous soyez un praticien expérimenté ou un nouveau perceur, vous serez en mesure d'apprendre les exigences de base pour une carrière réussie de perçage ou de mettre à jour vos compétences et vous assurer que votre connaissance est en cours.

Vous ne devez pas être un membre APP pour assister à la Conférence!*

L' Exposition est le seul de son genre dans ce pays. Nulle part ailleurs peut-on trouver cette gamme de bijoux grande, produits, et le perçage corporel des services connexes en un seul endroit. 2015 Conférence, nous attendons de nos fournisseurs vont donner généreusement (comme dans les années passées) à notre Tombola - Au cours des dernières années, valeur totale des prix a dépassé $60,000; avec plus de 200 prix individuels donnés. Les événements sociaux pour la semaine comprennent une Opening Party, un banquet, Yoga, et plus encore ...

*certaines restrictions à la Exposition et Seuls les membres & Piercing Technique cours / tables rondes

Assurez-vous de continuer à vérifier ce site pour les informations les plus à jour au sujet de la Conférence, que l'information est confirmée et les matériaux deviennent disponibles!

Pour un examen de la 2014 Conférence - cliquez ici s'il vous plait.

CHAMBRE HÔTEL BLOCK OUVRE décembre!

Visiter le site de l'événement.

APP_2015_Conf_Web_Footer_Large


Annonce de la conférence 11/17/2014

Association des perceurs professionnels Annonce 11/17/2014

Bonjour membres:
Comme beaucoup d'entre vous le savez, le travail qui va dans la planification de la conférence de chaque année est un formidable exploit. Lorsqu'une conférence se termine, la planification, et de la logistique de la conférence de l'année prochaine begins.At la fin de notre 2014 conférence, L'APP est dans les dernières étapes pour déplacer vers un nouvel emplacement pour 2015.After beaucoup de considération le Conseil a convenu que le nouvel emplacement ne sera pas en fin de compte répondre aux besoins de nos participants et vendeurs. La principale préoccupation est le manque d'options de chargement en raison de la construction de The Link. Ce fut un changement d'installation imprévue. Lors de la première a contracté le lien a été considérée comme un atout pour les participants, mais la planification finale pour la zone était encore inconnue.

Etant donné que, immédiatement après le 2014 événement toutes les options ont été explorées, y compris si le Flamingo pourrait être faite au travail. Les commentaires et les propositions écrites reçues de notre société de services aux exposants, à la mi Octobre, était le facteur décisif finale. Nous avons offert l'espace, pendant les mêmes dates, au Bally.

Une fois que les négociations auront abouti, nous allons faire une annonce officielle à propos du déménagement. Le lien de bloc de chambres doit être actif, par habitude, à un moment donné en Décembre.

Nous publions cette mise à jour dans l'espoir d'empêcher quiconque de réserver dès maintenant sur la base des dates et lieux figurant sur le site Web APP- dans le cas peu probable que les dates sont déplacés ainsi que l'emplacement.

Nous sommes tous très heureux pour 20e conférence anniversaire de l'année prochaine, et nous vous remercions de votre compréhension que nous traitons avec les douleurs de la participation à la conférence de croissance merveilleux fortement augmenter ces deux dernières années.

CORDIALEMENT,

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION APP:
Brian Skellie – Président
Cody Vaughn – Vice président
Jef Saunders – L'adhésion de liaison
Steve Joyner – Législation de liaison
Christopher Glunt – De liaison médicale
Ash Misako – Outreach Coordinator
Miro Hernandez – Relations publiques


 

APP 19 Bannière

Conférence 2015 Dates annoncées!

Juin 7 - Juin 12, 2015, Luxor Las Vegas Hôtel et Casino – save the date!

Notre 20e Conférence annuelle et exposition seront à Las Vegas, Nevada Juin 7 - Juin 12, 2015. Nos salles de classe seront remplit une fois de plus avec des participants de partout dans le monde. Perceurs, Studio propriétaires, Vendeurs, et les inspecteurs de la santé seront viennent tous ensemble pour une semaine de l'éducation et le partage de peer-to-peer. Apprenez les exigences de base en tant que nouveau perceur juste de commencer à travailler dans l'industrie - ou mettre à jour vos compétences et de l'information en tant que praticien expérimenté. Vous ne devez pas être un membre de l'APP pour assister à la Conférence!*

 

Programme de formation des pathogènes à diffusion hématogène

L'Association des perceurs professionnels propose industrie spécifique La formation des agents pathogènes transmissibles par le sang pour les perceurs du corps.


APP_2015_Conf_Attending banner_timeline
Cliquez ici pour notre programme de formation en ligne

Nous avons créé un programme complet et unique qui répond aux exigences de 29CFR1910.1030 d'une manière qui sera compris et apprécié par les perceurs professionnels de tous les niveaux de compétences. L'expérience collective de l'informatique de designers apporte perspicacité qui en fait la meilleure option pour une formation spécifique de l'industrie requise.

L'Association des perceurs professionnels offre un net avantage sur les autres fournisseurs de formation:

  • Notre programme a été créé pour les perceurs par perceurs qui travaillent actuellement dans l'industrie.
    Chaque membre du personnel de la formation des agents pathogènes transmissibles par le sang est actuellement employé comme un perceur dans un environnement de studio moderne.
  • Notre programme est industrie spécifique.
    La plupart des programmes de formation pour l'art corporel mis l'accent surtout sur le tatouage et offrent très peu à perceurs du corps. L'industrie de piercing est dynamique avec de nouveaux produits et technologies étant introduites régulièrement.
  • L'APP conduit l'industrie et est plus que qualifié pour fournir des perceurs avec la formation dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité pour le bénéfice à la fois du public et eux-mêmes.
  • Chapitre par chapitre de notre présentation est dérivée de la norme elle-même à diffusion hématogène pathogènes réelle.
    D'autres programmes de formation similaires pour l'industrie de l'art corporel ne restent pas sur le sujet et souvent ne sont même pas référence à la norme du tout. Dans l'industrie de piercing il ya beaucoup de confusion sur les rôles de l'OSHA et le ministère de la Santé. Une fois un perceur a terminé ce cours, leur vocabulaire sera considérablement élargi et le but de l'OSHA et l'agent pathogène à diffusion hématogène standard sera clairement.
  • Un perceur avec un certificat à diffusion hématogène pathogènes standard de l'Association des perceurs professionnels sera en mesure de reconnaître les dangers en milieu de travail, appliquer les lignes directrices de l'agent pathogène à diffusion hématogène standard, et développer des routines et le protocole pour éliminer ou réduire les risques dans l'environnement de perçage.
  • Notre programme est conforme à l'article 1910.1030(g)(2)(vii) qui exige une explication de l'épidémiologie et des maladies transmissibles par le sang des symptômes et l'explication des modes de transmission des agents pathogènes transmissibles par le sang.
  • Les élèves qui utilisent notre version en ligne auront accès à l'un de nos formateurs qui peuvent répondre à des questions comme l'exige 1910.1030(g)(2)(vii)(N).
  • La norme a été divisé en sections avec des quiz et d'examens pour tester la rétention des étudiants et la compréhension de l'information. Il ya des dizaines minimales requises pour un certificat à être récompensés.

    APP certificat d'échantillon
    Cliquez ici pour notre programme en ligne

Nous espérons que vous trouverez notre programme de formation des agents pathogènes transmissibles par le sang pour les perceurs de corps pour être adapté à vos besoins. Notre équipe d'experts a élaboré un programme ressemble à aucun autre et nous sommes confiants que sa la meilleure formation de ce type.

Si vous avez des questions ou des commentaires s'il vous plaît contactez-nous au 785-841-6060. Message JohnJ@SafePiercing.org avec toutes les questions.

Cours BBP en ligne

Bienvenue à l'Association des perceurs professionnels à centre d'éducation en ligne.

Soyez conscient que nous avons actuellement plusieurs versions de la formation des agents pathogènes transmissibles par le sang pour le piercing. S'il vous plaît choisir le cours approprié à votre emplacement. Si vous travaillez à New York, Washington DC, Virginia, Floride, ou à Porto Rico, vous ne devriez pas prendre un cours de formation pathogènes à diffusion hématogène de l'APP à ce moment-. ***Pour les résidents de la Californie, notre cours est actuellement approuvé seulement dans certaines zones. ***

Nous sommes agréés pour offrir ce cours à tout le monde aux États-Unis.

Cours Coût

***Les travailleurs à New York, Puerto Rico, Californie, ou la Floride ne devrait pas prendre ce cours.

Vous êtes sur le point d'acheter de la formation en ligne par le sang pour les perceurs du corps pour général américain. résidents.

USD 25.00
***Ce cours est destiné Pasadena, Long Beach, et ces comtés de la Californie; Lac, Humboldt, Santa Clara, Tehama, Yuba, Mendocino, Butte, San Mateo, Yolo, Monterey, Bord de l'eau, San Bernardino, Orange, Ventura, Sacramento, et San Francisco.
USD 25.00
* PAS ENCORE DISPONIBLE. NE PAS ACHETER. Vous êtes sur le point d'acheter de la formation en ligne par le sang pour les perceurs du corps (Florida édition.) À la fin, vous recevrez un certificat de PDF pour vos dossiers. Ce certificat sera valable pour un an.
USD 25.00
***Ce cours est destiné comté de Los Angeles seulement. Ceci est la seule zone en Californie qui a approuvé de ce programme de formation annuel. Il ya un cours séparé pour les autres régions de la Californie.
USD 25.00
Ce cours est pour le comté de San Diego seulement. Ceci est la seule région de la Californie qui a actuellement approuvé de cette édition de notre programme annuel de formation.
USD 25.00

Plus de cours en ligne disponible ici

Varie

 


Piercing Bible disponible

Maintenant, pour la première fois, il est un ouvrage très complet sur tous les corps de sécurité piercing: La Bible du Piercing–The Definitive Guide to Safe Body Piercing.

Vous pouvez acheter une copie signée de l'APP. Il a été rédigé par l'ancien président APP, Elayne Angel, qui est reconnu comme l'un des professionnels les plus expérimentés et respectés de l'industrie.

Cliquez ici pour plus d'informations.

FDA Rappel des antiseptiques contaminés

Source: http://www.fda.gov/NewsEvents/Newsroom/PressAnnouncements/ucm249706.htm

Communiqué de presse FDA

Pour diffusion immédiate: Avril 6, 2011
Renseignements aux médias: Shelly Burgess, 301-796-4651, shelly.burgess @ fda.hhs.gov
Demandes de renseignements: 888-INFO-FDA

FDA agit pour empêcher les problèmes de contamination avec des produits antiseptiques Triade
Etats-Unis. Maréchaux saisir les médicaments fabriqués et distribués par des entreprises du Wisconsin

Etats-Unis. Maréchaux, à la demande des États-Unis. Food and Drug Administration, ont saisi plus de $6 millions dans les produits distribués par Triad Group Inc., aux installations de l'entreprise à Hartland, Wis.

Groupe Triade et H & P Industries sont détenus et gérés par les mêmes parties. Une variété de médicaments ont été saisis, y compris povidone-iode et le chlorure de benzalkonium produits antiseptiques, la toux et le rhume, vaporisateurs nasaux, suppositoires, lingettes médicamenteuses, crèmes antifongiques, lingettes hémorroïdaire, en cours de fabrication des médicaments, et des matières premières.

"Nous avons pris cette action pour arrêter Triad de continuer à distribuer des produits, ce qui peut poser un risque pour la santé publique,Dit Dara Corrigan, Commissaire de la FDA associé aux affaires réglementaires.

L'action suite à l'échec continu de H & P Industries pour se conformer aux bonnes pratiques de fabrication de la FDA (cGMP) réglementation, qui sont destinés à assurer la sécurité, la qualité, et la pureté des médicaments fabriqués. Grâce à cette saisie, FDA cherche à empêcher la société de distribution de produit qui a été fabriqué en violation des exigences de fabrication mandatés par le gouvernement fédéral.

Dans le cadre de la saisie des produits médicaux et articles connexes, États-Unis, le procureur adjoint d'abord pour le District Est du Wisconsin, Gregory J. Haanstad, les fonctionnaires et le personnel de la Food Commended & Drug Administration et le Service maréchaux des États-Unis pour leur très efficace, porté, et le travail de collaboration avec le Bureau du procureur des États-Unis: "Les saisies au H & installation P Industries, à Hartland reflète l'engagement continu de tous les bureaux fédéraux d'application de la loi pour assurer la sécurité et la sécurité de nos «populations et à protéger contre ceux dont le mépris des obligations professionnelles risquent de compromettre la santé publique et le bien-être.

Depuis Décembre 2010, H & P Industries a lancé trois produits rappels volontaires en raison de divers types de contamination bactérienne trouvés dans les produits.

FDA a terminé son inspection la plus récente de H&Industries P sur Mars 28, 2011. L'inspection a constaté des violations multiples des exigences de cGMP, y compris les problèmes persistants avec le système de traitement d'air; absence d'enquête adéquate des médicaments qui ne répondent pas aux spécifications qui affectent la majorité des produits fabriqués à l'usine; et le défaut de prendre les mesures appropriées pour assurer la qualité des composants entrants.

Saisie de produits pharmaceutiques est un remède efficace lorsqu'il existe des preuves de la poursuite de mauvaise observance des exigences de cGMP. Après une saisie du produit médicamenteux, les entreprises acceptent souvent à un large éventail de changements et d'améliorations à leurs pratiques de fabrication des médicaments dans leurs installations.

Category Archives: Updates

Current events related to piercing

2017 APP Conference and Expo DATES ANNOUNCED!

22nd Annual Conference 2017 Dates Announced!

June 11 — June 16, 2017, Bally’s Las Vegas Hotel and Casino – save the date!

#APP2017 #APPconference2017 #APPsafepiercing

For immediate release:
Continue reading 2017 APP Conference and Expo DATES ANNOUNCED!

A Piercing Cure?

Currently there is no compelling evidence to support or refute claims of aid for any health conditions by body piercing.

Therefore we politely request our members to refrain from representing speculative theories of this nature.

Miro Hernandez
Public Relations Director
Association of Professional Piercers

*More detailed analysis by former President Elayne Angel with acupuncturist Kristen Horner Warren in this article —


saintsabrinas: Daith piercings are one of our favorites! We love the simplicity and beauty of this one. It was done by dansteinbacher using a yellow gold ring.

Daith piercings are one of our favorites! We love the simplicity and beauty of this one. It was done by dansteinbacher using a yellow gold ring.

The Point Issue #72

Point #72

Table of Contents


To view this issue in its entirety, click here. (This format works best for most phones and eReader devices.)

You can also download the .PDF file by clicking here.

BVLA Raffle winners announced!

BVLA - Body Vision Los Angeles

BVLA Raffle winner announced!

Congratulations Eva Nieto of Maya Modification !

Thanks to BVLA for their generous donation to our #app2015 raffle

As some of you are aware, BVLA’s raffle prize was inadvertently left off in the 2015 Conference Raffle. We have been working with Nick and the team at BVLA to come up with the best way to remedy this. Generously, Nick and BVLA, understand that mistakes happen and we have moved forward to establish this special raffle, which is open to all attendees of the Conference. This does not include vendors or vendor workers unless they were also registered as general attendees. This does include all regular attendees whether or not they participated in the onsite raffle.


BVLA is proud to support the APP and offer this $5000 WHOLESALE jewelry prize to all 2015 Conference attendees.

• The sole winner will be able to order anything we make up to the $5000 value!!

• We wish to thank the APP for this opportunity and wish you the best of luck.


The Winner will be drawn and recorded by BVLA. Attendees can check or our Conference attendees Facebook page after Noon on August 20th to view the video and see the drawing of the winner.

The APP is sorry that this mistake occurred and is happy that we could work out a solution which is beneficial to all involved. Good luck!

—Team BVLA

Our 20th Annual Conference and Exposition will be in Las Vegas, Nevada on June 7-June 12, 2015

Visit the APP event site

Our 20th Annual Conference and Exposition will be in Las Vegas, Nevada on June 7-June 12, 2015. Our classrooms will once again fill with attendees from all over the world. Piercers, Studio Owners, Vendors, and Health Inspectors will all come together for a week of education and peer-to-peer sharing. Whether you are an experienced practitioner or a new piercer, you will be able to learn core requirements for a successful piercing career or update your skills and ensure your knowledge is current.

You do not have to be an APP member to attend the Conference!*

The Exposition is the only one of its kind in this country. Nowhere else can you find this range of great jewelry, products, and body piercing related services all in one spot. 2015 Conference we expect our Vendors will donate generously (as in past years) to our Raffle – in past years, total value of prizes has exceeded $60,000; with more than 200 individual prizes donated.  Social events for the week include an Opening Party, a Banquet Dinner, Yoga, and more…

*some restrictions apply to the Exposition and Members Only & Piercing Technique courses/roundtables

Be sure to continue checking this website for the most up-to-date information about the Conference, as information is confirmed and materials become available! 

For a review of the 2014 Conference – please click here. 


Visit the event website.


Conference Announcement 11/17/2014

Association of Professional Piercers Announcement 11/17/2014

Hello Members:
As many of you know, the work that goes into planning each year’s conference is a tremendous feat. When a conference ends, the planning, and logistics of next year’s conference begins.At the end of our 2014 conference, The APP was in the final stages for moving to a new location for 2015.After much consideration the Board has agreed that the new location will not ultimately suit the needs of our attendees and vendors. The primary concern is the lack of loading options due to the building of The Link. This was an unforeseen facility change. When first contracted the Link was viewed as an asset to attendees but final planning for the area was yet unknown.

Since immediately after the 2014 event all options have been explored, including whether the Flamingo could be made to work. The feedback and written proposal received from our Exhibitor Services company, in mid October, was the final deciding factor. We have been offered space, during the same dates, at Bally’s.

Once the negotiations are finalized we will make a formal announcement about the move. The room block link should be active, per usual, at some time in December.

We are issuing this update in hopes of preventing anybody from booking right now based on the dates and location listed on The APP website- in the unlikely event that the dates are moved as well as the location.

We are all very excited for next year’s 20th anniversary conference, and we thank you for your understanding as we deal with the wonderful growing pains of conference attendance sharply increasing the past two years.


Brian Skellie – President
Cody Vaughn – Vice President
Jef Saunders – Membership Liaison
Steve Joyner – Legislation Liaison
Christopher Glunt – Medical Liaison
Ash Misako – Outreach Coordinator
Miro Hernandez – Public Relations


APP 19th Banner

Conference 2015 Dates Announced!

June 7 — June 12, 2015, Bally’s Las Vegas Hotel and Casino – save the date!

Our 20th Annual Conference and Exposition will be in Las Vegas, Nevada on June 7 — June 12, 2015. Our classrooms will once again fill with attendees from all over the world. Piercers, Studio Owners, Vendors, and Health Inspectors will all come together for a week of education and peer-to-peer sharing. Learn the core requirements as a new piercer just starting to work in the industry — or update your skills and information as an experienced practitioner. You need not be an APP member to attend the Conference!*


Bloodborne Pathogens Training Program

The Association of Professional Piercers offers industry specific Bloodborne Pathogens training for body piercers.

APP_2015_Conf_Attending banner_timeline
Click here for our online training program

We’ve created a thorough and unique program that meets the requirements of 29CFR1910.1030 in a manner that will be understood and appreciated by professional piercers of all skill levels.  The collective experience of it’s designers brings insight that makes it the best option for required industry specific training.

The Association of Professional Piercers offers a clear advantage over other training providers:

  • Our program was created for piercers by piercers currently working in the industry.
    Every member of the Bloodborne Pathogen training staff is currently employed as a piercer in a modern studio environment.
  • Our program is industry specific.
    Most training programs for body art focus mostly on tattooing and offer very little to body piercers.   The body piercing industry is dynamic with new products and technologies being introduced regularly.
  • The APP leads the industry and is more than qualified to provide piercers with the training they need to work safely for the benefit of both the public and themselves.
  • Chapter by chapter our presentation is derived from the actual Bloodborne Pathogen standard itself.
    Other similar training programs for the body art industry don’t stay on topic and often don’t even reference the standard at all.   Within the body piercing industry there is a lot of confusion about the roles of OSHA and the Health Department.  Once a piercer has completed this course, their vocabulary will be greatly expanded and the purpose of OSHA and the Bloodborne Pathogen Standard will be made clear.
  • A piercer with a Bloodborne Pathogen Standard certificate from the Association of Professional Piercers will be able to recognize workplace hazards, apply the guidelines of the Bloodborne Pathogen Standard, and develop routines and protocol to eliminate or minimize risks in the piercing environment.
  • Our program complies with section 1910.1030(g)(2)(vii) which requires an explanation of the epidemiology and symptoms of bloodborne disease and explanation of the modes of transmission of bloodborne pathogens.
  • Students using our online version will have access to one of our trainers who can answer questions as required by 1910.1030(g)(2)(vii)(N).
  • The standard has been divided into sections with quizzes and reviews to test the students retention and comprehension of the information. There are minimum scores required for a certificate to be rewarded.

    APP Sample certificate
    Click here for our online program

We hope you’ll find our Bloodborne Pathogen training program for body piercers to be suitable for your needs. Our staff of experts has developed a program unlike any other and we’re confident its the best training of its type.

If you have any questions or comments please contact us at 785-841-6060. Message with any questions.

Online BBP Courses

Welcome to the Association of Professional Piercers online education center.

Be aware we currently have multiple versions of Bloodborne Pathogens training for body piercing. Please select the appropriate course for your location. If you work in New York City, Washington DC, Virginia, Florida, or Puerto Rico you should not take the APP’s Bloodborne Pathogens training course at this time. ***For California residents, our course is currently only approved in certain areas. ***

We are approved to offer this course to everyone else in the U.S.

Course Cost

***Workers in New York City, Puerto Rico, California, or Florida should not take this course.

You are about to purchase online training of Bloodborne Pathogens for body piercers for general U.S. residents.

usd 25.00
***This course is for Pasadena, Long Beach, and these California counties; Lake, Humboldt, Santa Clara, Tehama, Yuba, Mendocino, Butte, San Mateo, Yolo, Monterey, Riverside, San Bernardino, Orange, Ventura, Sacramento, and San Francisco.
usd 25.00
* NOT YET AVAILABLE. DO NOT PURCHASE. You are about to purchase online training of Bloodborne Pathogens for body piercers (Florida Edition.) Upon completion you’ll receive a PDF certificate for your records. This certificate will be valid for one year.
usd 25.00
***This course is for Los Angeles County only. This is the only area in California that has approved of this annual training program. There is a separate course for other areas of California.
usd 25.00
This course is for the county of San Diego only. This is the only area of California that has currently approved of this edition of our annual training program.
usd 25.00

More online courses available here



Piercing Bible available

Now for the first time ever, there is a comprehensive book all about safe body piercing: The Piercing Bible–The Definitive Guide to Safe Body Piercing.

You can purchase a signed copy from the APP. It was authored by former APP President, Elayne Angel, who is renowned as one of the industry’s most experienced and respected professionals.

Click here for more information.

FDA Recall of contaminated antiseptics


FDA Press Release

For Immediate Release: April 6, 2011
Media Inquiries: Shelly Burgess, 301-796-4651,
Consumer Inquiries: 888-INFO-FDA

FDA acts to prevent contamination problems with Triad antiseptic products
U.S. Marshals seize drug products manufactured and distributed by Wisconsin firms

U.S. Marshals, at the request of the U.S. Food and Drug Administration, have seized more than $6 million in products distributed by Triad Group Inc., at the company’s facility in Hartland, Wis.

Triad Group and H & P Industries are owned and managed by the same parties. A variety of drug products were seized, including povidone-iodine and benzalkonium chloride antiseptic products, cough and cold products, nasal sprays, suppositories, medicated wipes, antifungal creams, hemorrhoidal wipes, in-process drug products, and raw materials.

“We took this action to stop Triad from continuing to distribute products, which may pose a risk to public health,” said Dara Corrigan, FDA associate commissioner for regulatory affairs.

The action follows the continued failure of H & P Industries to comply with the FDA’s current good manufacturing practice (cGMP) regulations, which are intended to assure the safety, quality, and purity of manufactured drugs. Through this seizure, FDA seeks to  prevent the company from distributing product that was manufactured in violation of federally mandated manufacturing requirements.

In connection with the seizure of the medical products and related items, the First Assistant United States Attorney for the Eastern District of Wisconsin, Gregory J. Haanstad, commended officials and staff of the Food & Drug Administration and the United States Marshals Service for their highly effective, focused, and collaborative work with the Office of the United States Attorney:  “The seizures at the H & P Industries facility in Hartland reflect the continuing commitment of all federal law enforcement offices to ensure the safety and the security of our populations—and to safeguard against those whose disregard of professional obligations threaten to compromise public health and well-being.”

Since December 2010, H & P Industries has initiated three voluntary product recalls due to various types of bacterial contamination found in the products.

FDA completed its most recent inspection of H&P Industries on March 28, 2011. The inspection found multiple violations of cGMP requirements, including continuing problems with the air handling system; failure to adequately investigate drug products that did not meet specifications affecting the majority of the products manufactured at the facility; and failure to take the proper measures to ensure the quality of incoming components.

Seizure of drug products is an effective remedy when there is evidence of continued poor compliance with cGMP requirements. Following a drug product seizure, companies often agree to a wide range of changes and improvements to their drug manufacturing practices at their facilities.